Les choses étranges que les femmes aiment.

Il y a des femmes qui aiment se livrer à la boxe professionnelle, et il y a des hommes qui brodent avec enthousiasme avec de la soie sur de la mousseline. Mais maintenant, nous ne parlons pas d’eux. Nous parlons maintenant de ce qui est réellement cher à la grande majorité des femmes sur cette planète. Après avoir lu la liste suivante, vous comprendrez mieux les femmes et peut-être qu’un jour ces connaissances vous seront utiles..

1. Couleur rose pâle

Enfant, ils préfèrent un rose riche, carrément criard, qui se transforme en framboise, mais avec l’âge, leurs goûts diminuent. Avez-vous déjà vu les gencives d’une personne souffrant d’anémie sévère? C’est à peu près l’ombre qui conduit les filles dans un état d’extase silencieuse. On pense qu’ils ont hérité de ces préférences de leurs arrière-grands-mères archaïques, qui, en collectionnant, ont amélioré leurs chances et les chances de survie de leur progéniture, s’ils pouvaient remarquer la rose des fruits et des baies en train de mûrir de loin, et aussi réagir plus rapidement à ce signal appétissant. Le gène de la capacité accrue de reconnaître les nuances roses, apparemment, est transmis des mères uniquement aux filles, mais nous ne sommes pas offensés, n’est-ce pas? Et en général, avec la détermination de la couleur chez les femmes, les choses vont mieux que chez les hommes. Il n’y a pratiquement pas de daltoniens parmi eux, et la palette de leur perception du monde est plus riche en raison de la capacité à distinguer les nuances les plus subtiles des nuances..

En 1931, Robert Frank, le créateur de la théorie hormonale de la genèse du syndrome prémenstruel, a noté que l’hypoglycémie (une diminution de la glycémie), qui dure environ une semaine avant le début des règles, est observée chez près de la moitié des femmes. Donc, toute cette semaine, ils ont mangé des gâteaux, des caramels, ces grandes choses rayées à la vanille et à la crème fouettée. Et c’est une réaction tout à fait normale d’un individu souffrant d’hypoglycémie, qui a un menu de desserts coincé sous le nez. Naturellement, chez les hommes, les dents sucrées sont beaucoup moins fréquentes, notre physiologie nous chuchote moins activement à l’oreille: « Eh bien, mange le gâteau! »

Ce qu’une femme ne veut PAS

. Regarder les sports d’équipe

Un travail d’équipe bien coordonné, dans lequel plusieurs individus disparates se transforment en un seul véhicule de combat … Non, c’est elle, une individualiste incorrigible, qui s’intéresse à la dernière place. Une fille peut s’enraciner pour «la nôtre», mais elle ne pourra pas vraiment apprécier le miracle d’une telle transformation.

. Sentir l’essence

La grande majorité des hommes trouvent l’odeur de l’essence agréable. La grande majorité des femmes ont des nausées.

. Regarder dans les yeux d’une personne qui lui est désagréable

Les femmes sont moins capables de résister au contact visuel avec l’ennemi en raison de leur plus grande capacité d’empathie – l’empathie. Elle ne veut vraiment pas se sentir comme lui, même pendant une fraction de seconde..

. Discothèques dans le prochain sous-sol

L’hypersensibilité aux vibrations chez la femme se manifeste des dizaines de fois plus souvent.

Même dans l’enfance, les garçons aiment beaucoup plus les singes que les filles en général, car la xénophobie des espèces est plus élevée chez les femelles de presque toutes les espèces. Les singes ressemblent trop aux humains, mais sans être humains, ils provoquent des peurs xénophobes que, disons, ni une girafe ni un crocodile ne sont capables de produire..

Les femmes ont un seuil de décibels plus bas qu’elle peut tolérer sans gêne.

3. Petites choses

Non, ce n’est pas un autre raisonnement auto-apaisant sur le thème «La taille n’a pas d’importance». Il s’agit de savoir pourquoi les femmes aiment les miniatures: des maisons de poupées à l’échelle d’une sur cent, de petites figurines de licornes aux yeux croisés et toutes sortes de petites choses minuscules. Le long axe horizontal de l’ellipse cornéenne chez les femmes est, en moyenne, plus court que chez les hommes, et c’est peut-être pourquoi il leur est plus facile de concentrer leur regard sur de petits objets rapprochés – en gros, pour passer à la micro vision. Et s’il y a aussi des artisans parmi les hommes qui chaussent les puces et écrivent des poèmes sur les grains de riz, il y en a encore beaucoup moins que les femmes qui aiment broder de petits motifs qui nécessitent un travail minutieux ou sculpter des théières pour nains en céramoplastique..

4. Entretien des plantes d’intérieur

Curieusement, il semble que l’agriculture n’a pas été inventée par Caïn, comme il est écrit dans la Bible, mais par sa femme. Au moins dans la plupart des tribus primitives – des Indiens d’Amérique du Nord aux Bushmen africains – seules les femmes sont impliquées dans le jardinage. Cette observation anthropologique intéressante est cohérente avec le fait que la grande majorité des images anciennes liées à la culture des plantes sont représentées par des images féminines. Les hommes n’apparaissent sur eux qu’avec le développement de la société, la transition vers des formes d’agriculture plus avancées et l’émergence de proto-États. Et tout éducateur expérimenté pour enfants confirmera que les filles, même les très jeunes, sont beaucoup plus intéressées par l’entretien des plates-bandes, l’arrosage des carottes, la germination des haricots dans un chiffon et d’autres activités agricoles traditionnelles pour les enfants. Ainsi, lorsqu’une fille dans un masque à gaz essuie chaque feuille d’un monstre vert trouvé dans une décharge avec un poison coûteux pendant deux heures, parce que la pauvre est tourmentée par un tétranyque, n’essayez pas de faire appel à son bon sens. Elle satisfait désormais ses instincts profonds et est sourde à la voix de la raison.

5. Animaux avec un front et des yeux

Les proportions du visage d’un enfant sont très différentes de celles d’un adulte: les enfants ont des yeux plus grands, un front plus large, des joues plus gonflées et un menton plus court et plus étroit. Nous classons automatiquement ces proportions comme des signes d’un lionceau, c’est-à-dire d’une créature ayant besoin de protection et de soins. Et, bien sûr, les femmes ont une plus grande réponse à ces besoins que nous, et cette réponse s’étend également aux animaux qui, par hasard, ont des proportions similaires – par exemple, les chats, les lapins, les ratons laveurs. De plus, ces simulateurs à fourrure sont encore plus susceptibles de provoquer de l’affection chez les filles qu’un enfant humain: leurs traits enfantins sont plus prononcés..

6. Pulls tricotés à la main

À en juger par les commentaires sur le site « Knit Together » et d’autres similaires, le plaisir féminin dans les choses tricotées à la main est causé par les trois circonstances suivantes:

1. «Chacune de ces choses est absolument unique. Même les vêtements de créateurs confectionnés par un tailleur sont toujours fabriqués à partir de tissus prêts à l’emploi, et seuls les vêtements tricotés sont tout à fait uniques. « .

2. « Ils sont réels. » MAXIM ne s’engage pas à prétendre qu’il comprend pleinement l’essence de la définition, ni ne suit généralement l’affirmation selon laquelle les objets fabriqués dans une usine sont « inanimés »..

3. «Chaque boutonnière doit être tricotée avec soin et amour. Par conséquent, il est préférable de tricoter par nous-mêmes et de ne pas acheter du prêt-à-porter aux artisanes, car on ne sait jamais ce qu’un inconnu s’est murmuré en tricotant.  » MAXIM, encore une fois, ne sait pas comment un tel chuchotement menace de se produire (à moins, bien sûr, des mots comme « Voici un autre millier de bacilles de la peste que nous installons dans le brassard gauche »).

Alors admettons simplement: les femmes adorent les vêtements tricotés à la main – sans comprendre en profondeur les raisons de cette dépendance..

7. Éliminer les boutons désagréables

L’amélioration de la capacité à regarder de petits objets, dont nous avons déjà parlé ici, transforme la lutte contre l’acné et les anguilles en une chasse passionnante pour les filles, ou plutôt en exploration géologique. (Pouvez-vous imaginer à quel point cela serait enchanteur si vous agrandissiez le bouton et l’ongle comme ça mille fois?) La satisfaction ici provoque un effet instantané d’exposition à un objet ennuyeux – le mécanisme est en partie le même qui vous fait découper des tonnes de méchants monstres dans les jeux informatiques. Cependant, chez certaines filles, l’acné est l’un des symptômes de la psychose, exprimée par le désir d’automutilation. Ces passionnés peuvent régulièrement se gratter le visage jusqu’à ce qu’ils saignent – jusqu’à ce que leurs parents et amis se rendent compte que la beauté a besoin des services non pas d’un dermatologue, mais d’un psychiatre. Cela arrive aussi aux hommes, mais environ dix fois moins souvent. Les envies d’automutilation chez les hommes ont généralement des formes plus brutales, et nous préférerions nous couper la jambe ou nous poignarder la main avec un couteau plutôt que d’appuyer sur notre nez devant un miroir, frissonnant voluptueusement de dégoût de soi..

8. Soie, velours et coton fraîchement repassé

La concentration des terminaisons nerveuses dans les coussinets des doigts féminins n’est pas différente de celle des hommes, mais tout dépend de la profondeur d’occurrence. Nous avons besoin de ressentir longtemps sur un objet avec une structure agréable et intrigante de terminaisons nerveuses afin d’obtenir le même effet wow que la femme moyenne obtiendra en passant légèrement le bout de ses doigts sur cet objet. D’ailleurs, tout ne se limite pas au bout des doigts: porter de la soie, s’habiller dans des boas de zibeline et de plumes, se frotter les joues sur un tas de linge lavé, comme les ménagères aiment le faire dans les clips publicitaires – tout cela est du même opéra..

9. Température à 25,5 degrés

En étudiant les paramètres de confort pour différents groupes de population, des chercheurs embauchés par Electrolux, qui produit, entre autres, des climatiseurs, ont constaté que les femmes considèrent que la température est idéalement confortable à 25,5 degrés Celsius, tandis que pour les hommes, ce chiffre est inférieur de trois degrés..

10. Enfants tristes, muets et poilus

Professeur du Département d’anthropologie comparée de l’Université de Chicago, Dario Mestripieri, aime mener d’étranges expériences, soit en essayant de découvrir comment les gens sont comme des singes rhésus, puis en essayant de déterminer les normes idéales modernes de la beauté masculine et féminine (Keanu Reeves il semble avoir gagné dans les deux catégories). Une expérience moins connue, mais très instructive du professeur, a été qu’une centaine de sujets féminins ont regardé des vidéos, appuyant sur des boutons lorsqu’une image qui leur plaisait apparaissait dans le cadre. Comme on pouvait s’y attendre, les chatons et les chiots mignons sont devenus les leaders absolus. Les enfants humains ont pris la troisième place, et les images d’enfants silencieux et tristes aux cheveux épais en ont profité. Les jeunes pleurnichards chauves et les bébés rieurs n’ont pas causé beaucoup d’affection chez les sujets.

11. Paix mondiale

Selon les données citées dans le manuel de criminologie édité par l’académicien V.N.Kudryavtsev et le professeur V.E. Eminov, sur le nombre total de meurtres commis dans notre pays, seuls 7% ont été commis par des femmes. Le pourcentage de crimes violents commis par des femmes en général est plus élevé, mais toujours plusieurs fois inférieur aux indicateurs masculins. Lorsqu’elles interrogent le public sur leurs genres de cinéma préférés, les femmes indiquent traditionnellement leur amour pour les films d’action trois fois moins souvent que les hommes, tandis que les films sur la guerre les intéressent quatre fois moins que nous. D’un autre côté, les femmes dans presque tous les pays du monde sont deux fois plus susceptibles que nous dans les rassemblements anti-guerre (si vous ne prenez pas les pays musulmans, où l’activité de rue des femmes est souvent très limitée).

Cette tranquillité féminine est quelque peu en contradiction avec la théorie généralement admise chez les ethnographes selon laquelle l’ère du matriarcat, quel que soit le territoire où se déroulait l’affaire, était toujours plus barbare que le système patriarcal qui l’a remplacé. Par exemple, c’est le matriarcat qui se caractérise par des sacrifices massifs d’enfants, qui sont progressivement interdits lors du passage à la tradition patriarcale. W. Graves, dans ses « Mythes of Ancient Greece », fournit cependant la preuve que le matriarcat en général n’est devenu possible que parce que les femmes, en exterminant une partie importante des garçons nouveau-nés, ont minimisé le nombre d’hommes forts et agressifs et pouvaient donc les contrôler davantage. .. Certes, cela a rendu les tribus matriarcales vulnérables à l’invasion d’extraterrestres de tribus dans lesquelles un tel travail de reproduction anti-mâle n’a pas été effectué..