"Qu’y a-t-il à discuter? Et donc c’est compréhensible: je me suis retrouvé plus jeune, plus joli, plus lisse … Tous, ces hommes, sont les mêmes! Il n’y a pas de secrets ici. C’est juste qu’ils sont toujours attirés par le côté, par le nouveau!" – beaucoup diront et recommenceront encore et encore les mêmes erreurs.
Malheureusement, depuis l’enfance, on nous apprend cela, "comment se comporter", Quel "je dois être une bonne fille", et imposer progressivement des stéréotypes, qui nous empêchent par la suite de nouer des relations avec un homme, non pas comme il se trouve, non pas pour lui plaire, mais pour que tout le monde en couple soit heureux. Nous apprenons cela par nos parents, professeurs, copines, toute la société. Et en conséquence, une histoire très désagréable se produit dans la plupart des couples: elle découvre la trahison, voire la trahison, et il … ramasse des choses et part, ou reste, mais elle sent qu’il n’est plus avec elle. Tout cela se transforme en tourment sans fin. L’ancienne relation a disparu.
Sa vie se transforme en un sentiment sans fin d’impuissance, de désespoir, de haine, de panique. Elle est en colère contre elle-même d’avoir permis une telle situation, de ne pas pouvoir la résoudre, le déteste et marche dans un cercle vicieux jour après jour. Peu à peu, le sentiment de peur, d’humiliation, d’infériorité envahit tout le corps, et il semble que maintenant il en sera toujours ainsi. Il y a du mépris de soi pour le fait qu’il ne puisse pas répondre seul à ses propres questions: "pourquoi exactement cela m’est-il arrivé?", "il était aussi cher qu’il le pouvait?", "personne ne peut faire confiance?" Les tentatives pour se détendre et se sentir à nouveau heureux en compagnie d’amis, de sympathisants ou d’autres hommes mènent à une nouvelle vague de désespoir et de douleur. La pensée me frappe sans cesse à la tête: que faire?
Dans de nombreux cas, après un certain temps, ils essaient de nouer à nouveau des relations, mais arrivent à la même triste fin. Et donc cela sera répété encore et encore, soit avec le même homme, soit avec un autre, jusqu’à ce qu’elle se rende compte des erreurs qui ont été commises dans la relation. Jusqu’à ce qu’il se sente tellement que l’homme lui demande de le laisser entrer dans sa vie, car l’inspiration qu’elle est capable de donner est ce qu’il attend depuis longtemps et ne trouve nulle part et avec personne.
De quelles erreurs parle-t-on?
La relation entre un homme et une femme se construit toujours principalement sur le désir sexuel d’un homme (ce qui ne nie pas le respect et la confiance dans un couple). L’hormone testostérone est responsable de ce désir dans le corps d’un homme. L’attractivité féminine est basée sur l’hormone endorphine, à laquelle un homme réagit..
Dans notre société, la situation est très courante lorsqu’une femme devient mère d’un homme. Dès qu’elle devient pour un homme "gilet", se soucie trop de lui ("Vous avez noué un foulard?"), lui pardonne constamment les insultes ("Que faire, rien ne peut changer"), le couple commence son voyage vers nulle part. Et comme maman et sexe sont incomparables, un homme se désintéresse d’une telle femme-maman..
Une autre erreur courante que les femmes commettent sans cesse est l’initiative sexuelle. Chaque femme a à l’intérieur "fille". C’est dans cet état qu’une femme, quels que soient son âge, ses données externes, etc., est la plus attractive pour un homme. C’est une condition qui est déclenchée par les hormones dans le corps d’une femme. Et quand une femme apprend à se sentir harmonieuse et apporte son état intérieur au réconfort, l’homme réagira à cela inconsciemment. De tels mécanismes des hommes et des femmes sont ancrés dans les couches les plus profondes de la psyché, et cela est invariable pendant tout le temps que l’humanité a existé. Quand une femme initie le sexe, elle semble prendre la place d’un homme, et il se désintéresse peu à peu d’elle..
Beaucoup de femmes attendent qu’un homme entre dans sa vie – et tout ira bien pour elle, tout ira bien. Il y a une autre erreur ici: un homme avec qui une femme peut être heureuse ne vient qu’à une femme qui se sent déjà harmonieuse, entière, confortable, détendue. Et ensemble, ils ne le sont pas parce que quelqu’un crée indéfiniment du réconfort et du bonheur pour un autre, et que l’autre le consomme. Mais parce que tout le monde dans cette paire est bon.
Quand une femme attend constamment l’approbation d’un homme, dépend de lui, alors une tension est introduite dans la relation. Cela s’exprime dans le fait qu’une femme, par ses actions, cherche à confirmer sa valeur chez un homme. L’approbation est l’un des besoins humains fondamentaux. Et chaque personne en a besoin. Et nous pouvons obtenir l’approbation des autres ainsi que de nous-mêmes. Et lorsqu’une femme sait satisfaire elle-même son besoin d’approbation, elle n’attend pas cela d’un homme, leur relation devient confortable. Parce que dans une telle relation, tout le monde, ayant du réconfort et de l’amour à l’intérieur, est capable d’offrir la même chose à l’autre..
Si un homme dans une famille ou dans toute autre relation se sent mal, mal à l’aise, il quitte cette relation. Par conséquent, vous ne devez pas informer un homme qu’il "certains n’aiment pas ça", mauvais, qu’il ne répond pas aux attentes de quelqu’un. Dans une telle situation, il ne veut tout simplement pas être avec une telle femme. Si vous frappez constamment le lion le plus fort au visage, le lion le fera non plus. "va casser" et cesse de se sentir comme un lion, ou vous mord la main. La même chose arrive avec un homme, avec une seule différence: l’homme part, sinon "cassé".
Une femme doit être consciente de ses sentiments et de ses émotions, et les déclarer pour que son homme l’entende. Et si les actions ou les paroles d’un homme provoquent des émotions négatives en elle, elle se sent mal, s’offusque, devient nerveuse, alors vous ne devriez pas lui crier dessus, lui demander, lui poser des ultimatums. Il faut dire à l’homme comment ses actions réagissent en elle et se comporter non pas malgré son ressentiment, mais selon lui. Ne crie pas comme il est "chèvre", et puis tout à coup, après avoir crié, oubliez vos sentiments et faites comme si de rien n’était. Et ne fais pas taire ton ressentiment, comme s’il n’existait pas du tout.
Essaye ça: "Vous savez, je suis triste (désagréable, difficile …). Je vous ai dit à quel point c’est important pour moi … J’irai rester seul, me remettre et mes pensées en ordre. Et quand je vais bien, parlons". De telles paroles d’une femme donnent lieu à un sentiment de responsabilité pour sa condition chez l’homme. Et il est beaucoup plus facile pour un homme de ne pas ressentir cette responsabilité, de faire ce qu’il veut, pour se sentir à nouveau bien. Ensuite, il sera à l’aise..
Souvent, les femmes ne considèrent pas nécessaire de paraître attrayante, belle et bien soignée à la maison. Passant beaucoup de temps et d’efforts à leur apparence pour le travail, à rencontrer des inconnus, certaines femmes oublient comment un homme la voit. Beaucoup de gens expliquent cela par un manque de temps, d’énergie, de désir. Et c’est l’erreur qui progressivement "tue" toute relation. Un homme aime une femme qui s’aime et se respecte. Et une femme aime ce dont elle se soucie.
Et la dernière chose. De nombreuses familles se séparent parce que les mères, les pères et autres parents interfèrent avec leur ordre intérieur. Et jusqu’à ce que le mari et la femme donnent la priorité: à l’opinion de la famille ou de la mère, leur bonheur est constamment menacé de pourriture. La famille est un monde unique dans lequel ses propres règles, souvent incompréhensibles, opèrent. Une relation se développe entre un homme et une femme dans laquelle personne ne doit s’immiscer tant qu’il ne le demande pas..
Quand une femme est harmonieuse, confortable intérieurement, détendue et se sent légère et calme, alors elle est capable d’inspirer un homme, de lui donner ce sentiment à côté de lui, pour lequel il sera heureux de la porter dans ses bras toute sa vie. Il n’abandonnera jamais une telle femme.